les futurs jardins de Bordebasse

Qui? Béatrice Chatel
Ingénieure et docteure en physique, chercheuse au CNRS, redécouvre les bienfaits de la terre après un souci de santé. Se forme auprès de l’école lyonnaise de plantes médicinales  puis auprès de plusieurs producteurs adhérents au syndicat des simples. Apprécie ce lien direct à la terre et souhaite partager sa passion pour les plantes et leurs bienfaits, avec toute la rigueur de son bagage scientifique et l’aide bienveillante de son entourage. Aime la montagne, le yoga et expérimenter.

Où? en vallée d’Aure  puis dans les collines cathares
Les Herbes d’Aure débutent en vallée d’Aure dans le village de Jumet, écrin idéal pour sa grande biodiversité végétale mais le bâti est exigu et la pente raide. Pour pouvoir vous accueillir et travailler dans des conditions plus confortables, les Herbes d’Aure déménagent en Janvier 2020 à Bordebasse dans les collines cathares. Certaines cueillette sauvages se poursuivent en vallée d’Aure. 

Aure : vient du latin qui veut dire le vent, le souffle, l’avant-brise.

Nos herbes naissent et poussent dans le vent, que ce soit dans les lieux sauvages de la vallée d’Aure ou dans les jardins de Bordebasse.

Notre projet
Un projet à taille humaine qui s’intègre dans une dynamique respectueuse de l’environnement. Un projet qui souhaite dans le futur faire partager et redécouvrir aux uns et aux autres, les bienfaits et les secrets des plantes qui nous entourent.