Béatrice Chatel
Ingénieure et docteure en physique, chercheuse au CNRS, redécouvre les bienfaits de la terre après un souci de santé. Se forme auprès de l’école lyonnaise de plantes médicinales  puis auprès de plusieurs producteurs adhérents au syndicat des simples. Apprécie ce lien direct à la terre et souhaite partager sa passion pour les plantes et leurs bienfaits, avec toute la rigueur de son bagage scientifique et l’aide bienveillante de son entourage. Aime la montagne, le yoga et expérimenter.

Util et Ueil
Se passionnent pour la traction de la Kassine, machine agricole développée par l’association Promatta, qui permet de travailler le sol. Oreilles douces et caractère coquin, très gourmands.

Le village Jumet
Niché sous le signal de Bassia, au dessus de Sarrancolin, se situe à l’entrée de la vallée d’Aure, vallée des Hautes-Pyrénées qui s’étire sur 40 km jusqu’à la frontière espagnole (Bielsa). On y accède après 2 km de route de corniche avec une vue à couper le souffle. Le village est un écrin idéal pour ce projet par la complexité de son environnement géologique qui donne naissance à une grande biodiversité végétale.

Notre projet
Un projet à taille humaine qui s’intègre dans une dynamique respectueuse de l’environnement. Un projet qui souhaite dans le futur faire partager et redécouvrir aux uns et aux autres, les bienfaits et les secrets des plantes qui nous entourent.